Stagières et volontaires

Nous acceuillons des stagières ainsi que des volontaires lors des séances d'escalo-thérapie en salle. 

La première d'entre elle fût Clémence, elle a profitée de son passage à Arequipa pour réaliser un court stage avec nous. Elle a été convaincue et est aujourd'hui étudiante en Institut de Formation en Psychomotricité :
Clémence et Nataly

 

Maëlle P, psychomotricienne et grimpeuse, a investie l'association durant 3 mois pour un remplacement, puis est revenue pour autres 8 mois en tant que seconde thérapeute. 

Maelle

 

 

Annissa, diplômée en Activités Physiques Adapatées et étudiante en psychomotricité, est venue 1 mois à Arequipa pour réaliser un stage de troisième année.
Annissa et Yamile

 

 

Hortense, aussi diplômée en Activités Physiques Adapatées et étudiante en psychomotricité, s'est aussi investie 1 mois lors d'un stage de troisième année:
Hortense

 

 

Maëlle V, grimpeuse intéressée par la médiation escalade, est venue durant quelques semaines afin de découvrir le métier de psychomotricienne. 
Maelleycamille

 

 

Irma, Kinésiologue péruvienne est venue décourvrir la psychomotricité et l'escalade thérapeutique pendant quelques semaines, début 2018. Elle a trouvé un intérêt particulier de l'escalade pour la kiné et est prête à s'investir de nouveau avec nous dès que son emploi du temps le lui permettra. 

Irma

 

Cindy, Psychomotricienne à Strasbourg nous a accompagnéé quelques semaines durant le mois de Février et Mars 2018. Elle a découvrert la médiation escalade et a enrichie notre pratique grâce à sa pratique professionnelle tournée vers la découverte du soi et le jeux libre.

Cindy

 

Ambre et Céline, Psychomotriciennes nouvelles diplômées, sont venues au cours d'Avril-Mai, elles ont oservées et participées aux thérapies, et nous ont grandement aidé pour la construction du mur d'escalade thérapeutique et ainsi que pour l'aménagement de la salle de psychomotricité. Encore un grand merci à elles! 

Balais

 

Julie, Psychomotricienne, a profité de son voyage pour connaître l'association et pour participer aux thérapies, durant le mois de Mai. 

Julie2

 

Fanny, étudiante en psychomotricité, à réalisée son stage au sein de l'association, durant les mois de Juin-Juillet 2018.

Souri

 

Manon, Psychomotricienne, est venue pour travailler en tant que thérapeute de Septembre à Décembre 2018.

Noeud.en.8.Manon

 

Lucie, étudiante en Master APA (Activité Physique Adaptée) nous a aidé à monté un nouveau projet au sein de l'association, qui a fait l'objet de son mémoire: offrir des thérapies à médiation escalade pour personnes malvoyantes et mesurer l'impact sur leur équilibre et locomotion. Elle a réalisée son stage de Février à Mai 2019.

Lucie et Victor

 

Tiana, diplômée en psychomotricité, a réalisé son stage en Master Didactique professionnelle de Février à Mai 2019. Elle a réalisée son mémoire au sein de l'association: "Collaboration et co-construction des savoirs: émergence de situations d'apprentissages au sein du volontariat" 

Tiana3 copie

 

Cédric a réalisé un volontariat à la fois au sein d'Escalo-Thérapie mais aussi au sein de notre partenaire, l'association Centro Cultural de Montaña Arequipa. Il nous a soutenu de Février à Mai 2019. 

Cédric

 

 

 

 

Loréna et Morgane, psychomotriciennes diplômées, ont profité de leur passage à Arequipa pour un volontariat en Equithérapie pour découvrir la médiation Escalade. 

 

Lors des sorties en extérieur, les besoins matériels et humains s'élèvent, et la présence de volontaires est indispensable. 
Un grand merci notamment à Michel, Andre Turpo, Irma, Charlène, Mathilde, Shirley, Tony, Daan, Loréna et Franco pour leur aide précieuse! 

 

Commentaires (1)

RICHARD Lucie
  • 1. RICHARD Lucie | 12/08/2019
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aurai besoin d'avoir quelques renseignements.

Avant de vous poser les quelques questions que j'ai en tête, je voudrais me présenter. Je m'appelle Lucie, je suis originaire de Besançon dans l'Est de la France. De formation, je suis professeure de sport pour les personnes en situation de handicap (Master 2 STAPS – APAS). Je suis actuellement assistante d'éducation dans un lycée et monitrice de vie quotidienne avec des enfants et des adultes en situation de handicap mental.

En janvier 2019, j’ai postulé à une offre de « Stage Monde » avec la Région Franche Comté. Ma candidature a été retenue et je bénéficie d’une bourse. Je peux donc effectuer un stage de 3 à 8 mois (je souhaite faire 3 mois) partout dans le monde dans les domaines qui m’intéresse. L’organisme d’accueil n’a donc aucune charge financière à supporter. Je souhaite partir pour l’Amérique latine en novembre 2019.

Je souhaiterai effectué ce stage dans un de ces domaines : sport, handicap, animation, éducation, enfance...

J'ai pu constater, en parcourant votre site internet que vous acceptez de prendre des stagiaires.
Seriez-vous intéressé pour m'accueillir au sein de votre association ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une très belle journée,
Cordialement,
RICHARD Lucie

Ajouter un commentaire

 
×