Album

  • 18

    Construction du mur d'escalade adapté

    Construction du mur d'escalade adapté

    En construction depuis Janvier 2018 dans la ville d'Arequipa, nous vous présentons notre futur mur d'escalade, qui sera adapté aux thérapies et au public handicapé.  Merci à notre partenaire, l'association péruvienne Centro Cultural de Montaña Arequipa , grâce à laquelle ce projet a pu voir le jour. 
  • 52

    Las terapias

    Las terapias

      Les thérapies se dirigent aux personnes ayant des difficultés psychomotrices. En général nous prenons en charge des enfants de 3 à 10ans. Leurs familles présentent parfois une situation économique difficile. Les patients peuvent présenter un syndrome type Autisme ou Trisomie 21, un IMC, un trouble des apprentissages, etc.   La psychomotricienne oriente le travail au cours de l'escalade sur des objectifs qui sont spécifiques au patient, par exemple: la motricité fine, le tonus musculaire, l'équilibre, les coordinations motrices, les capacités attentionnelles et/ou de planification, la résolution de problème, la confiance en soi, la communication avec l'autre, la gestion des émotions et/ou du stress, etc.  En general los pacientes son niños especiales, entre 3 y 13 años. Ellos presentan trastornos psicomotores en relacion con un sindrome de Down, autismo, paralisis cerebral, trastorno del desarrollo, etc. Sus familias pueden presentar bajos recursos. La psicomotricista enfoca el trabajo durante la escalada sobre objetivos especificos al paciente, por ejemplo: la motricidad fina, el tonomuscular, el equilibrio, las coordinaciones motrices, la atencion/concentracion, la capacidad a planificar o a resolver problemas, la confianza en si-mismo, la comunicacion con el otro, el manejo de las emociones o del estress, etc. 
  • 41

    Les sorties en extérieur

    Les sorties en extérieur

    Les sorties en extérieur sont réalisés environ une fois par mois. La salidas a la roca se realisan una vez al mes de manera general.